samedi 25 juin 2016

Vendredi 24 juin 11e étape Livinhac le Haut Figeac 28,5 km

Livinhac-le-Haut à Figeac

Livinhac est un petit village 200 m d' altitude niché dans un méandre du lot ,ce que l' on retiendra surtout de notre halte c'est l'accueil à notre gîte bio < la vita é bella> par Andrea (italien) et Jani (basque espagnole) 2 anciens pèlerins qui se sont rencontrés sur le chemin  ..le soir nous avons eu un dîner avec des pâtes préparées par Andrea , pour le paiement c'est libre participation

On a eu droit au petit déjeuner en musique c'était merveilleux  ,au départ l'émotion était grande
Mais il nous fallait poursuivre notre chemin qui a été plutôt facile nous quittons l'Aveyron pour le Lot mais en étant tout près du Cantal ,il y a une croix qui s'appelle la croix des 3 évêques

Sur les hauteurs de Figeac ,en souvenir du tour de2004 étape gagnée par Moncoutié un Lotois

Ensuite nous avons très bien bien marché car nous sommes arrivés à Figeac à 13 heures ce qui nous  a laissé le temps de visiter la ville, cité commerciale et touristique , le personnage célèbre de la ville est Jean François champollion qui a été le premier à déchiffrer les hiéroglyphes à l'aide de la pierre de rosette souvenir rapporté par Napoléon et il y a un magnifique musée sur l'Egypte

1. je me régale à lire votre trajet nous sommes content que tout se passe bien gros bisous